top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurtierslieuxdesvalle

L'espace de Coworking "Les P'tits Bureaux"



Implanté au sein du Tiers-Lieu du Moulinage de Chirols, les P'tits bureaux propose en espace convivial et pratique pour travailler en toute sérénité Vous voulez en savoir plus ? Contactez Christelle :

06 80 62 33 76


1. Créer des lieux - espaces adéquats ...

  • Accéder et définir des espaces de travail partagés à Burzet, Chirols ou Saint-Pierre-de-Colombier pour offrir des possibilités de co-working aux travailleurs ou porteurs de projets ponctuels, temporaires ou permanents résidents sur les territoires (accès au foncier ou mise à disposition/location à faible coût d’espace).

  • Aménager et rendre ces espaces adéquats aux dynamiques collaboratives et principes de co-working pour les ouvrir de façon adaptée aux/avec les professionnels : - mutualiser des équipements et matériel de bureau (imprimantes, écran, vidéoprojecteur, connexion à internet à haut débit, bureaux fermés ou openspace…), - permettre une flexibilité d’usage (horaires, utilisation des services), - favoriser des ambiances conviviales afin que l’espace co-working soit aussi un lieu de vie (espace café, de dialogue et d’échange).


2. ...fondés sur une dynamique collaborative et coopérative….

  • Accompagner l’aménagement ou l’appropriation des lieux par et pour (avec) les professionnels occupants afin que chacun bénéficie de son propre espace de travail, et/ou d’un espace pour se réunir et accueillir.

  • Articuler ces espaces “entre eux” et “en réseau” en créant des liens avec les autres espaces de co-working en Ardèche-Drôme (via appui de la Trame….)

  • Proposer de créer des liens entre “espaces de vie” et “espaces de travail/d’activités”: le coworking permettant de rompre l’isolement des travailleurs indépendants et télétravailleurs.


3. ...dans une perspective économique et sociale propre aux Tiers-Lieux :

  • Proposer des espaces professionnels à prix modéré : le coût de tel(s) espace(s) restant bien en-deçà de la location d’un bureau professionnel classique avec une meilleure flexibilité d’usage (paiement en fonction de ce qui est consommé, etc...).

  • Inscrire les espaces co-working dans le cadre du Tiers-Lieux (inviter les pros à proposer des ateliers, sensibilisations, échanges de savoirs, formations etc….) pour faciliter les croisements entre travailleurs et porteurs d’activités des territoires, habitants….

  • Permettre le partage de compétences, connaissances et échanges d’idées


Le coworking n’étant pas qu’un simple espace de bureau mais avant tout une communauté d’usagers qui se construit sur des valeurs communes (partage, entraide). Cette synergie professionnelle permet de s’enrichir des compétences des autres, de leurs suggestions, des idées échangées et de démultiplier son réseau professionnel. Chacun participe à cette intelligence collective en bonne réciprocité et en retire des bénéfices non négligeables : motivation, productivité accrue, créativité, réseau, business...



Publics : Professionnels occupant un espace permanent ou de passage, occupation temporaire. Indépendant, personnes en freelance ou simple salarié, télétravailleurs, artisans....


Partenaires : La Trame Ardèche Méridionale et espaces de co-working d’Ardèche et Drôme


Pour plus d'infos, contactez Christelle au 06 80 62 33 76​

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page